.

Projet Toys Revival: ils ont gagné le premier prix!!!

mercredi, 26 mars 2014

Bravo à Emilie, Laurie, Adenilton, Alain et Yacine!!! Leurs 3 projets: Croctruck, Thermototo et Labyrinth Station ont gagné le premier prix!!!

C’est dans le cadre du projet  projet « Toys’ revival » lancé par Research in Brussels en collaboration avec 2 FabLabs Bruxellois (FabLab vient de l’anglais « fabrication laboratory », laboratoire de fabrication) que les jeunes de notre atelier de robotique « Techno-Sciences » ont gagné le premier prix: une imprimante 3D!

L’objectif du projet est de détourner un vieux jouet, de le modifier à l’aide des technologies actuelles, pour lui faire produire de nouveaux comportements, sons… Bref, de le transformer que ce soit au niveau de son apparence ou de ses fonctionnalités. Pour plus de détails concernant le projet, cliquez ici

C’est lors des présentations des différents projets le mercredi 19 mars à l’ASBL iMAL (Fablab), que le jury a délibéré pour récompenser les meilleurs projets, et a attribué le premier prix au groupe de l’atelier de robotique de la Scientothèque.

 

  Projet de Laurie et Emilie: Croctruck
Ce camion crocodile est capable, avec trois modes de transmission de mouvement différents, de claquer des dents, de lever et baisser la tête, de se diriger: devant, derrière, à gauche, à droite,…
… le tout relié à une manette pour commander toutes ces fonctionnalités!
   Projet d’Adenilton: Thermototo
Cette voiture réagit à son environnement en servant de thermomètre!
Grace à une thermistance, cette voiture indique, en avançant ou reculant sur une route graduée, la température qu’il fait.
   Projet d’Alain et Yacine: Labyrinth Station
Ce labyrinthe de billes se résout à l’aide d’un joystick: attention, il faut éviter les trous!
Le petit plus: le jeu retient les mouvements du plateau et peut les reproduire!

 

 

© 2011 la Scientothèque asbl | Développé par Applejuice.be