.
logo00

Ateliers Techno-Sciences robotique 2017-2018

Cette année, nous organisons 2 types d’ateliers extrascolaires de robotique: Atelier Débutant les mercredis de 14h à 15h30 (accueil dès 13h30), pour les jeunes de 10 à 14 ans (COMPLET) : Dans... 

Nous cherchons des bénévoles

Projet enfants et jeunes – école de devoirs: Pour notre volet « accompagnement scolaire », nous recherchons un bénévole bilingue FR/NL pour aider en Néerlandais un groupe d’adolescents une... 

Demi-journée de Sciences pour les ASBL – De l’Orient à l’Occident

  Vous faites partie d’une ASBL et cherchez une activité durant les congés d’été? La Scientothèque vous propose de vous plonger, le temps d’une demi-journée, dans l’histoire... 

Accompagnement scolaire durant l’année

Quatre séances d’accompagnement scolaire en Sciences et en Maths sont organisées durant l’année scolaire 2017-2018, sur 3 lieux: à l’Expérimentarium de Physique de l’ULB : Les... 

Préparation aux examens de passage

  Durant le mois d’août 2017, la Scientothèque propose, pour les jeunes de la 1ère à la 6ème secondaire générale ou technique une aide en Mathématiques, Sciences et Géographie pour... 

Stages d’été 2017

Voici les stages prévus pour cet été 2017: Tous nos stages été 2017 sont complets Du 3 au 7 juillet et du 28 août au 1er septembre : nous proposons deux stages adolescents Robots-Multisports.... 

Nouveau projet: Coffre à outils

Nous lançons un nouveau projet: Coffre à outils en Maths et en Sciences Ce projet aura pour but d’aider les acteurs d’écoles de devoirs, les jeunes du primaire au secondaire, leur famille à se... 

Psychomot-Sciences-Maths

Les ateliers Psychomot-Sciences-Maths s’adressent aux enfants plus jeunes (de 6 à 8 ans).

Cette forme d’atelier est née du constat qu’il était difficile à cet âge de faire des ateliers de sciences pures, notamment concernant le cadre, la concentration et l’attention que ceux-ci nécessitent.

Ces ateliers débutent par une séance de psychomotricité, permettant aux enfants de se structurer d’abord dans leur corps. Ensuite, petit à petit, nous introduisons une dimension plus abstraite, par des petits défis scientifiques, mathématiques ou logiques. Ainsi, nous construisons pas à pas une dynamique de raisonnement, laquelle est une clef de voûte dans la démarche scientifique.

 

balance psychomot

 

 

© 2011 la Scientothèque asbl | Développé par Applejuice.be