OBJECTIFS DE LA FONCTION
Notre association recherche une personne à 0,5 ETP pour un poste de coordination administrative pour renforcer notre pôle de gestion et d’administration de nos projets. Ce poste vous permettra d’être directement impliqué.e dans des projets d’inclusion sociale, en particulier en soutenant la gestion administrative et financière de l’association et de ses initiatives. Vous participerez également à la gestion des ressources humaines et de la communication, jouant un rôle essentiel dans la réalisation de nos missions sociales.
C’est une opportunité unique pour développer des compétences en gestion de projets, analyse financière, administration RH, et communication, tout en contribuant directement à réduire les inégalités sociales par l’accès à une éducation scientifique de qualité. Le contexte de travail est collaboratif et créatif.
Plus concrètement, la personne engagée aura pour responsabilités et tâches principales (sans que cette liste soit limitative) :
Suivi administratif et reporting de nos projets d’inclusion sociale
- Assurer le suivi des projets en lien avec les équipes sur le terrain.
- Maintien des dossiers administratifs liés aux projets en cours.
- Identification des tendances et transmission des résultats à l’équipe.
- Appui à la préparation des reportings financiers périodiques.
- Suivi des factures.
- Participation à l’analyse des indicateurs de performance et communication des résultats à la direction.
- Maintien et amélioration des tableaux de bord financiers, avec une approche d’amélioration continue des outils de contrôle de gestion.
Administration RH
- Gestion des dossiers des salariés (suivi des absences, contrats, fiches de paie, etc.).
- Participation à la gestion administrative des ressources humaines et mise à jour des données RH.
Coordination d’un plan de communication de nos projets (écoles de devoirs et accompagnement des acteurs sociaux)
- Gestion et coordination des canaux de communication (réseaux sociaux, site web, etc.).
- Contribution à la création de contenus (newsletters, posts sur les réseaux sociaux, etc.).
- Diffusion des informations internes et externes.
PROFIL RECHERCHE
Nous recherchons une personne qui adhère pleinement à notre mission d’inclusion sociale et qui partage nos valeurs.
- Diplôme
Niveau master en lien avec la gestion, l’administration, la comptabilité ou un domaine connexe.
- Compétences et connaissances transversales
- Organisé.e, rigoureu.x.se, autonome, avec un grand sens des priorités.
- Esprit d’analyse, de conceptualisation et d’opérationnalisation.
- Esprit d’initiative allié à une bonne compréhension des enjeux stratégiques.
- Bon esprit d’équipe.
- Excellente maîtrise des outils informatiques (Microsoft Office, notamment Excel).
- Compétences en rédaction.
- Compétences et connaissances spécifiques
- Affinité et curiosité pour les STEM et/ou l’éducation.
- Connaissance active de l’anglais.
- Pourquoi nous rejoindre ?
- Intégrer une équipe dynamique et passionnée par l’impact social.
- Travailler dans un cadre stimulant où chaque jour apporte de nouveaux défis et apprentissages.
- Contribuer directement à réduire les inégalités sociales en rendant les sciences accessibles à tous.
CONDITIONS
Contrat : CDI aux conditions ACS – 50 ETP
Rémunération : selon les barèmes en vigueur à la COCOF – CP 319.02
Lieux de travail : Bruxelles-Ville
Veuillez envoyer votre lettre de motivation et CV à contact@lascientotheque.be
Pour toute information : Patricia Corieri (Coordinatrice) 0486/ 980 336
Nous vous recommandons de postuler dès que possible, car nous procédons à l’analyse des candidatures dès leur réception.